Que sont les "Entrevues Citoyennes" ?

Les jeunes citoyens entreprenants à la rencontre des candidats !

Les taux record d’abstention aux élections présidentielles confirment le malentendu entre les citoyens et les hommes politiques, dont l’une des sources possible est la méconnaissance des candidats, de leur engagement et de leur projet …

Association citoyenne par son action, politique par essence et par-dessus tout non partisane, la Jeune Chambre Economique est fortement concernée à chaque échéance électorale. Information sur les élections, sensibilisation au vote, rencontres avec les candidats et forces de propositions pour construire notre avenir… A chaque échéance, ce sont autant d’initiatives locales qui voient le jour !

Les Entrevues Citoyennes se veulent un espace de débat et d’expression, une opportunité donnée aux candidats de répondre aux questions de la jeunesse et d’impliquer les jeunes citoyens actifs de leur territoire dans les projets futurs.

L'édition 2017

Pour 2017, nous nous sommes concentrés sur les élections législatives qui ont eu lieu en juin 2017. L’élection présidentielle a montré l’enjeu important de cette élection, à laquelle la JCE de Toulouse souhaite participer à sa manière.

La commission a donc décidé de proposer aux représentants locaux des mouvances politiques des interviews vidéos courtes. Ils ont répondu à des questions portant sur des grands thèmes : jeunesse, territoire, politique nationale, etc. qui tiennent à cœur à la jeunesse!

Les interviews vidéos

CAMILLE POUPONNEAU – PARTI SOCIALISTE

HENRI AREVALO – EELV

BERTRAND SERP – UNION DE LA DROITE ET DU CENTRE

ALEXIS BOUDAUD ANDUAGA – MOUVEMENT 100%

JULIEN LEONARDELLI – FRONT NATIONAL

MICKAËL NOGAL – LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE