La Jeune Chambre Économique de Toulouse a organisé une Entrevue Citoyenne dans le cadre de la campagne pour les élections départementales des 22 et 29 mars 2015.

À cette occasion deux candidates ont été conviées à venir s’exprimer sur la thématique de l’économie solidaire, en faisant le lien avec les compétences du futur Conseil Départemental :

Elles ont échangé pendant près d’une heure trente devant une assemblée composée d’une trentaines de jeunes citoyens, puis au cours d’un moment de partage convivial en fin de soirée.

Vous pouvez retrouver un retour sur les idées soulevées par les candidates sur le site du Journal Toulousain, qui a couvert l’évènement.

[well]

Les Entrevues Citoyennes sont une action menée à l’échelle nationale par les Jeunes Chambres Économiques locales.

Elles se veulent un espace de débat et d’expression, une opportunité donnée aux candidats de répondre équitablement aux questions de la jeunesse et d’impliquer les jeunes citoyens actifs de leur territoire dans les projets futurs.

En bref, les Entrevues Citoyennes c’est :

  • le trait d’union entre les citoyens et les politiques à l’occasion des élections,
  • le décryptage des programmes des différents candidats, pour faciliter la lecture concrète des propositions politiques,
  • le moyen actuel d’inciter les jeunes et les abstentionnistes à se déplacer aux urnes.

[/well]

Nous tenons à remercier nos partenaires associés à cette soirée :

  • le Clos de François,
  • le Journal Toulousain.