Faire découvrir la richesse de l’économie locale de façon ludique, c’est le credo que s’était donné le festival “Made in 31” organisé par la Jeune Chambre Economique de Toulouse le 4 juin 2016.

L’évènement a accueilli les pépites innovantes originaires de la Haute-Garonne, sélectionnées à l’issue d’un concours pour représenter au mieux toute la diversité, le savoir-faire et le potentiel de l’économie du département.

Made in 31, festival ouvert au grand public, s’est donc déroulé le 4 juin 2016 au sein du Quai des Savoirs de Toulouse. En plus des rencontres avec les entreprises, de nombreuses animations étaient proposées aux visiteurs : des cafés-débats,  des moments de partage et de convivialité dans les Nacelles, un PhotoBooth, ainsi que des chasses au trésor.

Les trophées Made in 31

À l’issue du festival trois trophées ont été remis pour récompenser les entreprises les plus prometteuses de la sélection.

Remis par notre sponsor parrain de l’action la CCI de Toulouse, représentée par son Vice-Président Gérard Trullen, il a récompensé Graine de Pastel en tant qu’entreprise ayant généré le plus de croissance.

Remis par Toulouse Métropole, représentée par sa Vice-Présidente en charge du Développement Économique Dominique Faure, il a récompensé Emotion Tech en tant qu’entreprise préférée du public. Les visiteurs ont pu voter toute la journée grâce au dispositif mis en place par notre partenaire MyFeelback.

Remis par Marie Cassar, Présidente 2016 de la Fédération régionale des Jeunes Chambres Économiques d’Occitanie, il a récompensé Alg&You, qui bénéficiera d’un accompagnement pour participer au concours national CJ2E (Concours de la Jeune Entreprise Innovante).

Les résultats de l'action

Fréquentation de l'évènement

Sélection des entreprises

Audience Médias Sociaux

Les événements

La sélection des entreprises a été dévoilée le 28 avril 2016 en avant-première à tous les partenaires de l’action et à la presse, lors d’un cocktail qui s’est tenu à la CCI de Toulouse.

Nous remercions tous nos partenaire pour la confiance qu’ils nous ont accordé, et ainsi avoir permis à ce festival de voir le jour.

Les partenaires de l'action