Humour et dérision pour favoriser l’orientation des jeunes et lutter contre le chômage.
Par une communication innovante, How I Met My Job, commission de la JCE, met en lumière des métiers oubliés par les jeunes et qui pourtant recrutent et offrent de réelles perspectives de carrières. Redorons l’image des :
  • Chaudronniers
  • Menuisiers
  • Aides à Domicile
  • Techniciens de maintenance des bâtiments de collectivités
  • Développeurs informatique.
Et le concret dans cela ? Découvrir en vidéos humoristiques ces emplois, c’est bien. Les pratiquer en entreprise, au côté des professionnels, c’est mieux !
How I Met My Job propose aussi aux collégiens de réaliser leur stage de 3ème dans une entreprise, sélectionnée par la JCE, pour appréhender au mieux l’un des métiers pré-cités.
Soyons tous acteurs pour nos jeunes ! Rejoignez-nous.

 

Ils nous soutiennent déjà

AXEO Services

La franchise AXEO Services de Tournefeuille soutient la JCE de Toulouse dans son action visant à valoriser et à augmenter le recrutement des métiers en tension.

Cette entreprise s’adresse aux particuliers mais aussi aux professionnels. L’enseigne regroupe plus de 180 agences en France et dans les DOM, emploie 4 000 salariés et réalise 150 000 heures de prestations mensuelles. AXEO Services est également un des leaders français des aides à domicile depuis plus de 10 ans en France.

Cette entreprise partenaire nous soutient dans la prise en charge d’élèves de 3ème lors de stages de découverte du métier d’aide à domicile. De plus, l’entreprise soutient le projet financièrement, en particulier pour la réalisation de vidéos qui feront la promotion de métiers considérés comme « en tension » par le gouvernement.

AXEO Services a choisit de rejoindre et de soutenir notre mouvement et nous la remercions pour la confiance qu’elle accorde dans la réalisation de ce projet.

OCCIDOM

OCCIDOM est une société Toulousaine de service à domicile située à côté de la place des Carmes. Thibault MARTIN-PREVEL, dirigeant de la société, l’a crée en 2011 pour apporter des solutions qui permettent de gagner du temps au quotidien : ménage et repassage, jardinage, garde d’enfants +3 ans, petit bricolage ou encore aide multimédia. Les valeurs d’OCCIDOM reposent avant tout sur un service de qualité effectué par des professionnels (2 à 3% recrutés) et sur une relation de confiance et de proximité avec leurs clients. Pas de frais d’entrée, pas de durée d’engagement, aucune démarche administrative !

Il a choisi de rejoindre et soutenir notre mouvement, pour faire découvrir le métier, à tort, dévalorisé d’aide à domicile à des collégiens dans le cadre de leur stage de 3ème.